Quels sont les lieux à voir impérativement à Basseterre ?

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

Basse-Terre est une île sous forme de papillon située en Guadeloupe. Cet endroit invite les touristes et les visiteurs à un séjour dépaysant et relaxant au centre de la végétation luxuriante. Un voyage sur Basse-Terre réserve sans doute des découvertes naturelles et culturelles surprenantes. De Bouillante à Trois Rivières en passant par Sainte-Rose, découvrez cette île authentique et secrète aux charmes surprenants et exquis.

Visiter le Grand Cul-De-Sac Marin

Un immanquable lors d’un séjour sur Basse Terre, le Grand Cul-de-sac Marin constitue un grand lagon et une énorme réserve de biodiversité s’étendant entre la barrière de corail, la côte nord-ouest et la côte nord-est de l’île de Basse-Terre. Une partie de cette zone est classifiée comme parc naturel. Les touristes peuvent partir en balade dans le lagon afin de découvrir le reste de ce lieu unique et sublime. Vous vous promenez en bateau dans la mangrove et le lagon. Débarquez ensuite sur des îlots paradisiaques pour savourer un barbecue et boire un peu de ti-punch. Le Grand Cul-de-sac Marin est un endroit parfait pour profiter d’une journée agréable et explorer les paysages d’une beauté rare et extraordinaire.

Découvrir la Soufrière

Ne manquez pas de partir à la découverte de l’une des attractions guadeloupéennes les plus visitées des touristes. Le volcan de la Soufrière se trouve dans la partie sud de l’île de Basse-Terre. Vous pouvez programmer des randonnées sur le lieu. Dans ce cas, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Profitez d’une vue imprenable sur la Guadeloupe et sur les îles voisines au sommet de la montagne. L’ascension à plus de 900 mètres d’altitude vous permet de tirer profit des Bains jaunes, un bassin rempli d’eau chaude issue du volcan. Bref, il s’agit d’un endroit qui vous invite à la relaxation totale.

Autres lieux à visiter absolument sur l’île de Basse-Terre

L’île de Basse-Terre regorge de nombreux endroits paradisiaques qui méritent une visite lors de votre voyage en Guadeloupe. Vous pouvez par exemple visiter les îlets Pigeon qui marquent un endroit fortement apprécié par les touristes et les amateurs de plongée sous-marine. La découverte du jardin botanique de Deshaies ou de la Cascade aux Écrevisses figure parmi les immanquables lors de votre séjour sur Basse-Terre. Il existe d’autres cascades de Basse-Terre que vous pouvez certainement visiter comme la réserve des Mamelles, la cascade du Trou à Bouillante, le Saut des Trois Corse à Sainte-Rose ou encore la Cascade Paradis qui se trouve à Vieux-Habitants et le Bassin Bleu situé près de Gourbeyre.

Plan du site