Craquez pour l’île de Vieques et ses fabuleux paysages

Publié le : 08 juin 20224 mins de lecture

Le monde foisonne de merveilleux sites touristiques qui ne demandent qu’à être explorés. L’île de Vieques fait partie des endroits qui regorgent de ce genre de sites. Elle possède de nombreux avantages uniques qui peuvent donner envie aux touristes de la visiter et de profiter de ses fabuleux paysages. Il s’agit d’une commune portoricaine, qui se situe à 16 km au sud-est de Porto Rico. Quelles attractions nous offrent-elles ?

Vieques : l’île lumineuse

La baie de mosquito de l’île de Vieques se trouve à 9,7 km à l’est de la ville. Elle propose au visiteur, une sortie nocturne étincelante en kayak. Cette attraction unique et stupéfiante attire un grand nombre de touristes tous les ans. Par ailleurs, l’étendue d’eau bioluminescente est créée par des endophytes. Ces derniers sont des micro-organismes qui produisent de la lumière en s’agitant. Les touristes qui partent à la recherche de cette expérience fabuleuse doivent planifier leur voyage en fonction du calendrier lunaire.

Sun Bay Beach est à environ 10 km au sud de la ville de Vieques. Elle est recouverte de sable fin doré, bordée de cocotiers et entourée de palmeraies avec une mer transparente à teinte turquoise. Le fond sablonneux est habité par des petits poissons, des crabes et des étoiles de mer qui vivent cachées dans les algues. C’est une plage incurvée en forme de croissant, qui est également accessible en voiture.

Isla de Vieques et son paysage

L’île de Vieques est une réserve de faune et de flore. On y trouve des iguanes, des pélicans et plusieurs récifs coralliens pour les amateurs de plongée sous-marine. Dans l’îlot, les routes n’ont pas de feu de circulation et elles sont plutôt étroites. Il faut donc parcourir votre chemin en faisant attention à ne pas trop accélérer. Cela n’est pas forcément une mauvaise chose, puisque vous pouvez en profiter pour admirer les chevaux qui se promènent en liberté, dans la nature.

Sur l’île, en plus des fabuleux paysages, vous pouvez également découvrir quelques monuments et des sites touristiques envoutants :

  • Le Mosquito Pier est une route sur la mer à 10.1 km de Vieques et à 15 minutes en voiture de la ville. Cet aménagement permet de faire la jetée et la promenade à pied ou à vélo. La vue y est d’une beauté craquante.
  • El Hombre de puerto ferro, qui sont des ruines anciennes se trouvant entre les villes de Vieques et Sun Bay Beach, à 6.9 km de Vieques.

Activité touristique de Vieques

Puisque Vieques est une ville insulaire, le sport nautique constitue son activité touristique principale. Pour les amateurs de plongée sous-marine, d’excursion aquatique, ou du surf, vous y trouvez des écoles spécifiquement dédiées à leur apprentissage. Étant donné qu’il s’agit d’un petit îlot de 134,4 km2 seulement, la meilleure façon d’explorer l’île de Vieques reste la randonnée et l’excursion à vélo ou à pied. Si vous voulez prendre l’air et vous rendre aux plages les plus reculées, la location de véhicule ou de scooter est plus appropriée.

Plan du site