A quelle période de l’année se rendre en Jamaïque ?

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

La Jamaïque est une destination attrayante à tout moment de l’année, été comme hiver. Il est à noter qu’en hiver, pendant la saison sèche, vous pourrez profiter des excellentes conditions des Caraïbes pour bronzer et pratiquer des sports nautiques.

Quand planifier son voyage pour la Jamaïque ?

Si vous aimez la chaleur et rêvez de vraie chaleur, partez en vacances aux mois d’août, septembre, juillet. C’est à ce moment que la Jamaïque est la plus chaude. Pour ceux qui n’ont peur d’aucune température, tant que l’eau est chaude et propice à la baignade, il est recommandé de partir en octobre. Il vaut également la peine d’envisager des vacances dans les mois suivants : août, septembre, juin. Ensuite, il y a les meilleures chances de beau temps, car c’est pendant cette période que la Jamaïque a eu le plus d’heures ensoleillées pendant la journée ces dernières années.

Météo en Jamaïque : quand partir ?

Il n’y a pas de réponse définitive à la question de la Jamaïque quand y aller. Il est peu probable que la météo soit suffisamment variée pour être prise en compte uniquement lors de la planification de vacances. On peut cependant se demander si on veut aller en Jamaïque quand c’est aussi l’été, ou au contraire, en plein hiver, pour laisser échapper un moment au froid, au vent, à la neige ou à la pluie. Quand on va en Jamaïque en plein hiver, on peut être sûr qu’on ira dans un vrai paradis ensoleillé, on ramènera de bons souvenirs et un bronzage inoubliable. Si on rêve de températures élevées en plein hiver, la Jamaïque sera la direction idéale.

Pourquoi cela vaut-il la peine d’aller en Jamaïque ?

Quand on parle de Jamaïque, on a probablement en tête une ambiance de vacances, une chaleur qui tombe du ciel, des plages à perte de vue et une eau turquoise. Et il est difficile de se perdre dans cette vision car des vacances en Jamaïque sont l’idée parfaite pour une escapade dans des conditions exceptionnellement dépaysantes. Cela vaut la peine d’y penser surtout quand on veut aller quelque part en plein hiver. La température en Jamaïque est presque toujours élevée et ce n’est peut-être pas surprenant. L’île est située en Amérique centrale dans la mer des Caraïbes, et donc dans une zone climatique extrêmement tropicale. Il est très populaire parmi les touristes de différentes régions du monde, en particulier parmi les habitants des zones climatiques tempérées, qui sont obligés de rechercher des climats ensoleillés pendant la saison hivernale.

Plan du site