3 bonnes raisons de partir à la découverte des Îles Vierges britanniques

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

Détente totale, découverte, tranquillité absolue et environnements à couper le souffle, telles sont vos principales motivations pour les vacances de cet été ? Il vous est alors conseillé de préparer d’ores et déjà vos valises pour partie à la découverte des Îles Vierges britanniques. Cet archipel paradisiaque des Antilles vous réserve en effet plusieurs spots dans lesquels vous pouvez pratiquer plusieurs activités à la fois ludiques et inoubliables.

Faire de la plongée et du snorkeling à Cooper Island

Pour vos prochaines vacances en famille ou en couple dans les Caraïbes, vous souhaitez faire de la plongée ou du snorkeling, rendez-vous alors à Cooper Island dans les Îles Vierges britanniques. Il s’agit notamment du meilleur endroit pour faire la découverte des tortues exotiques et poissons multicolores. D’ailleurs, pour mettre en valeur ses richesses maritimes, certains écrivains se sont inspirés de la beauté du Cooper Island pour écrire leurs romans. Mis à part cela, pour découvrir les savoir-faire traditionnels et les particularités gastronomiques de l’île, le bar à rhum et le restaurant du « Cooper Island Beach Club » proposent des centaines de références qui peuvent satisfaire les épicuriens. Certes, cette destination constitue sans l’ombre du doute un coin de paradis pour les plongeurs qui souhaitent se détendre après chaque plongée ou toute autre activité aquatique.

Opter pour une randonnée à Guana Island

Depuis l’aérodrome de Tortola, l’arrivée en bateau de plaisance sur la plus discrète des Îles Vierges britanniques est tout à fait spectaculaire. Peuplée depuis les années 1900, Guana Island a réussi à conserver sa particularité avec ses habitations de style colonial et peintes à la chaux. Si vous souhaitez pratiquer de la randonnée, il vous est recommandé de privilégier un tel endroit. 20 km de chemins vous offrent un accès à la Surgaloaf Mountain, le point culminant de l’île se situant à 241 mètres. À l’arrivée, vue panoramique garantie sur la plupart des îles formant l’archipel. Pour les passionnés de farniente, Guana Island abrite aussi plus de sept plages.

Découvrir les baleines à Scrub Island

Située à quelques minutes en bateau de l’aérodrome international de Saint-Martin, l’île Scrub est sans doute la destination phare pour finir en beauté la visite des Îles Vierges britanniques. Depuis ses plages de sable fin et totalement blanc, vous pouvez contempler les baleines sur mer. Il est également possible d’admirer le coucher de soleil depuis la piscine de votre hôtel. À chaque pleine lune, les locaux organisent la « Full moon party » sur l’île voisine. Au programme de cette cérémonie traditionnelle, vous avez les spectacles de cracheurs de feu et le fameux barbecue sur la plage.

Plan du site