Quels pays des Caraïbes cibler pour les fans de sports ?

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

Envie de passer vos prochaines vacances en famille dans les Caraïbes. Il vous est alors conseillé de préparer vos matériels et équipements de sport outdoor. En fait, cette destination touristique comprend de nombreux endroits où vous pouvez pratiquer librement une grande variété de sports caraïbes en plein air.

Les pays ciblés par les fans de sports aquatiques

En arrivant dans les Caraïbes, vous avez le choix entre plusieurs types de sports aquatiques à pratiquer dans de différents endroits. Vous pouvez par exemple vous adonner à la planche à voile ou au kitesurf à l’île Margarita ou Cabarete. Ces pays des Antilles sont des destinations phares reconnues à l’échelle mondiale pour ce type d’activité nautique. Il est également possible de pratiquer de la plongée sous-marine à la Belize, Riviera Maya et Cozumel ou encore au Costa Rica et en Jamaïque.

Par ailleurs, la côte caribéenne est le premier spot international à cibler par les sportifs pour la plongée grâce à ses eaux chaudes cristallines et ses fonds de corail. Mis à part cela, vous pouvez vous adonner aux autres sports caraïbes aquatiques comme la natation, la pêche en haute mer, la voile ou encore le ski nautique dans les pays des Caraïbes. Certes, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme godominicanrepublic.com pour tout savoir sur les différentes disciplines sportives qui peuvent être pratiquées librement une fois arrivée à cette destination.

Les pays ciblés par les fans de sports en terre ferme

Sur la terre ferme des Caraïbes, vous pouvez pratiquer du golf à la Riviera Maya et sur certaines îles dans les Antilles. Pour une journée de randonnée, il vaut mieux prendre votre départ à Panama, au Honduras, au Mexique, au Costa Rica ou encore au Nicaragua. Pendant vos promenades, vous pouvez aussi faire la découverte de la végétation abondante des îles Cozumel, Mujeres, Haïti ou Trinité-et-Tobago. Enfin, il vous est possible de pratiquer l’équitation dans les terrains dédiés uniquement à cette activité. Sinon, vous pouvez également vous offrir des balades en amoureux à cheval entre les sables fins et les cocotiers.

Réserver en ligne les activités sportives à faire dans les Caraïbes

Pour vous adonner à des activités aquatiques ou terrestres dans les Caraïbes, il convient mieux de réserver vos séjours plusieurs jours ou bien quelques mois avant le départ afin de profiter d’une organisation personnalisée de vos programmes de détente, de loisirs et de sports caraïbes. En effet, la pratique du sport peut parfois être incluse dans la formule proposée par l’hôtel que vous réservez directement en ligne.

Plan du site