La Fortaleza San Cristobal, le site historique de Porto Rico

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

La Forteresse est connue comme un site historique de Porto Rico. Elle est notamment dans la liste du patrimoine mondiale de l’Unesco depuis 1983. Découvrez cette splendide résidence dans la ville de San Juan.

La Fortaleza : une ancienne résidence gouvernementale

La Fortaleza est une demeure pour résider les gouverneurs de San Juan. Elle a été construite entre le 16 e et 20 e siècle. Et elle a été conçue pour protéger la ville, mais surtout la baie de San Juan. Elle est devenue le siège du gouverneur de Porto Rico alors que c’est une ancienne forteresse d’arsenal, mais aussi de prison. Elle a déjà été démolie en 1640, particulièrement la partie de la chapelle Santa Catalina. Mais sa reconstruction à intégrer dans l’ensemble. Malgré sa vulnérabilité, elle a une place très importante au sein de la ville. Elle reste le palais bleu et blanc de Sainte-Catherine. Et elle fait un site très attirant de la région.

Les bases de la forteresse

C’est un ancien manoir de l’hémisphère occidental. Elle a été bâtie avec des pierres érigées par les Espagnoles. Pour les touristes qui souhaitent visiter La Forteresse, il y a une visite guidée par semaine. Et cela se passe en faisant la tour de l’extérieur du site à pied. Cependant, visiter le manoir du gouverneur volontairement n’est pas autorisé. Il faut attendre que les gouverneurs ne soient pas en session pour pouvoir la visiter. Vous pouvez en attendant faire des tours dans le jardin luxuriants avant de s’aventurer à l’intérieur du bâtiment. Toutefois, vous pouvez aussi visiter La Fortaleza en Segway du vieux San Juan parce qu’elle s’arrête souvent à cette fameuse résidence nationale du gouvernement.

La Fortaleza : son accessibilité

Il faut savoir que le manoir est ouvert de 9 h à 16 h pendant la semaine si vous souhaitez faire une visite guidée. Et il est bon de savoir qu’elle a un climat tout toute l’année sauf durant la saison des ouragans qui est en juin jusqu’en novembre. Les locaux disent que durant le mois d’avril, en juin, c’est la meilleure saison pour s’y rendre puisqu’il ne fait ni très chaud ni trop pluvieux. C’est le moment idéal pour passer votre séjour à Porto Rico. Pour s’y rendre depuis la ville, vous pouvez y aller à pied. Mais bien sur vous pouvez prendre un bus local qui s’arrête à quelques pieds de la Fortaleza. Pour des nombreuses raisons, la Forteresse n’est pas accessible pour les personnes handicapées. 

Plan du site