Les bonnes raisons de visiter le musée de la canne à sucre à Sainte-Lucie

Publié le : 08 juin 20224 mins de lecture

Sainte-Lucie est un État insulaire des Petites Antilles, dans le sud des Caraïbes.

Elle fait partie de ce qu’on appelle les îles du vent. L’aventure du sucre remarque l’histoire des Antilles. Le musée du sucre peut être visité en famille ou en groupe. Celui de La Sainte Lucie est très réputé d’être le musée de sucre le plus attrayant de l’Océan Indien.

L’aventure du sucre

Puisque l’histoire de la Martinique est intimement liée à celle du sucre. L’aventure du sucre est bel et bien le point de départ inéluctable dans le début du voyage. C’est autant une forte référence pour mieux percevoir toute la richesse d’un patrimoine modelant davantage la vie d’aujourd’hui ainsi que le monde de demain. De la conception du sucre jusqu’aux anecdotes et faits historiques, on pourra découvrir dans le musée de de la canne à sucre de Sainte-Lucie la chronique de la canne. Et pour ceux qui sont curieux, souhaitant savoir toutes les facettes de l’île, l’aventure du sucre prépare autant des expositions intermittentes. D’autant plus, le musée n’organisera, en hommage à ses 20 ans d’existence, un salon dont l’objet est le développement durable. 

Une visite teintée de passion et d’histoire

Montez à bord. C’est le bon moment pour s’embarquer et réaliser une visite intemporelle. On va suivre les guides passionnés dans une île révolue mais davantage bien présente. Temps de partage et d’échange, elles promettent une observation interactive et immersive afin qu’on puisse une découverte plus ludique sur les piliers clés de l’histoire de la canne à sucre des Antilles. Entre le Lundi et le Jeudi, deux visites s’organisent quotidiennement. Vous souhaitez découvrir l’histoire de l’île en solitaire mais en respectant votre rythme personnel ? L’audio guide dans le musée est fait pour vous. Il est disponible en au moins sept langues et c’est gratuit. 

Visiter le musée de la canne à sucre est très idéal pour la famille

L’Aventure du sucre propose particulièrement des programmes aiguisant la curiosité de vos enfants. L’itinéraire dans cette étape permet aux enfants de 03 à 06 ans de faire la découverte entière du musée en utilisant tous les sens de l’organisme. Les enfants dépassant l’âge de 06 ans auront spécialement un guide d’exploration leur permettant de visiter le musée tout en s’amusant. Il y aura ainsi des projections vidéo de BD, des jeux virtuels, et pleins d’autres programmes divertissants. Ces enfants vont découvrir l’histoire de leur île, surtout La Sainte-Lucie, avec celle de la canne à sucre. 

Plan du site