3 choses étonnantes que vous ne saviez probablement pas sur les Caraïbes

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

Avant de faire un voyage, beaucoup font une recherche sur les destinations, les monnaies, langues ou des sites touristiques dans le lieu. Ces informations de bases sont normalement faciles à trouver. Pourtant, il y a beaucoup de choses à savoir à part ces détails. Les Caraïbes sont une exemple avec ses montagnes, plages, forêts tropicales. Une destination naturelle pour un voyage. Il y a encore des choses à savoir sur ces Îles ce qui les rend unique. Pour augmenter les désirs de visiter les Îles de Caraïbes, il faut prendre le temps de lire ces informations détaillées. Voici les 3 choses que vous ne saviez probablement pas sur les Îles de Caraïbes.

James Bond et la Jamaïque

Ian Fleming avait visité le Jamaïque pendant la Deuxième Guerre Mondiale pour une conférence navale. C’est là qu’il a eu l’idée de revenir sur la Jamaïque après la guerre. Il était revenu et avait acheté une maison qui s’appelait GoldenEye. Il a écrit la série que tout le monde connaît : James Bond. Le tournage du film « Dr. No » avait également eu sur la Jamaïque. La maison est actuellement un Hôtel appelé GoldenEye Hôtel&Resort. Donc, pour visiter où la célèbre série a commencé, c’est à Jamaïque qu’il faut aller.

Le Chili de Trinidad

Le deuxième piment le plus chaud et le plus piquant du monde pousse sur Trinidad : Le Moruga Scorpion. Avant l’arrivée du Carolina Reaper, le piment Moruga Scorpion était classé plus chaud du monde. Un piment qui doit être pris aux sérieux puisqu’il a une chaleur de deux millions de SHU ou même plus. Il peut avoir l’effet d’une bombe lacrymogène dans les yeux et l’appareil respiratoire en cas de mauvaise manipulation. Toutefois, il est aussi l’un des plus goûteux piment du monde avec ses goûts fruitées et florales. Ce piment est originaire de Trinidad aux Îles Caraïbes.

Le Volcan de Sainte-Lucie

Voulez-vous faire quelque chose de sauvage pendant votre visite ? Les locaux l’appellent Sulphur Spring. C’est un volcan qui a éclaté il y a plus de 300 ans, il est donc un volcan dormant. On ne voit plus de la lave sur le lieu mais la boue et les souffres en fumés sont toujours sur place. Entonnement, on peut se baigner sur les sources d’eaux chaudes à 40°C sur le bas du montagne volcanique. C’est l’un des lieux le plus populaire des Îles Caraïbes. Il y a encore beaucoup de choses à savoir à propos de ces Îles comme le fait que la Jamaïque est le lieu où il y a le plus de lieu de culte au monde et bien plus encore.

Plan du site