Les Caraïbes en 6 plats typiques

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

En voyageant dans les Caraïbes, vous profiterez de ses plages paradisiaques et de ses paysages idylliques. Mais les plats typiques de cette région séduisent particulièrement de nombreux voyageurs dans les quatre coins du monde. Pour en savoir plus, découvrez dans les lignes qui vont suivre les 6 plats typiques de la Caraïbe.

Le sancocho côtier et les fruits de mer 

Préparé avec divers types de viande, le sancocho demeure l’un des plats typiques des Caraïbes. Cette recette devient la plus appréciée pendant les réunions de famille et les vacances. Les ingrédients varient en fonction des régions. Mais le plus souvent, on se sert de la poule créole et du maïs. D’autres ingrédients comprennent les pommes de terre, la banane plantain verte et le manioc. Une autre spécialité très connue de cette région constitue les fruits de mer, notamment la morue salée. La plupart des animaux marins servent à fabriquer certains aliments exotiques comme les crevettes aux noix de coco. Ce plat devient très courant aussi bien dans des événements élégants que lors des déjeuners en famille.

Les riz à la noix de coco et au poulet

Le riz à la noix de coco fait également partie des plats typiques de la Caraïbe. Ayant une saveur douce-amère, celui-ci se décline en deux versions différentes : le riz à la noix de coco Negrito et le riz blanc à la noix de coco. La recette ne nécessite que quatre ingrédients et se sert avec des patacones. Sans oublier le riz au poulet, ce plat devient encore plus populaire du pays. Pour la préparation, vous aurez besoin du blanc du poulet sans peau, du paprika, du persil ainsi que du poivre et du sel. Il en va de même pour la pâte de tomate, le riz blanc, l’huile végétale, l’ail et l’oignon.

Le Ajiaco et le Yuka chignon

Le Ajiaco reste aussi une spécialité de la Caraïbe. Il s’agit d’un mélange de viande tel que le bœuf, le poulet et le porc. Il suffit de les mijoter dans un bouillon avec des navets, des patates douces, des bananes plantains ainsi que des citrons. Quant au Yuka chignon, ce plat typique se présente comme un petit pain de Barranquilla, préparé avec des feuilles de maïs, du manioc et du sel. Pour finir, le sancocho côtier, les fruits de mer, le riz à la noix de coco, au poulet ainsi que le Ajiaco et le Yuka chignon constituent les 6 plats typiques des Caraïbes.

Plan du site